Présentation

anouche

J'ai grandi dans une résidence à côté du parc Saint Mitre où j'ai pu côtoyer une nature sans cesse renouvelée au fil des saisons : une formidable aire de jeux quand on a 10 ans!

Des retrouvailles tardives avec la nature et le monde végétal m'offrent à présent la joie de partager avec une âme d'enfant les infinies possibilités de l'art floral.

Chaque participant au-delà d'une technique florale emporte avec lui un brin de poésie et un bouquet d'énergie positive à diffuser autour de soi.

anouche-atelier

Un jour l'opportunité se présente : en 2011, je décide de tout changer ! Je quitte un poste de cadre en CDI. Apprentissage, alternance, travail manuel...le changement est radical après avoir connu les bancs de la fac. Cet univers m'enchante !

J'ai le recul de mon âge et et de mes études. Je m'intéresse à l'univers de la fleur dans son ensemble. Je découvre la vie des apprentis, celle des chefs d'entreprise, les circuits de distribution et le monde de l'artisanat ! L'immersion est complète !

anouche-champ

Lors de mes voyages, j'ai toujours aimé photographier la flore des paysages somptueux que je parcourais.

Mon voyage en Sicile en 2010 a été déclencheur : je tombais en admiration devant la beauté de chaque végétal, l'esthétisme de chaque fleur, l'harmonie naturelle de tant de paysages variés.

L'Homme n'a rien inventé, "la beauté est dans l’œil de celui qui regarde".

Tout est là devant nos yeux. Il suffit de savoir observer et contempler. Le métier de fleuriste s'inspire des époques et des styles mais aussi de la nature pour recréer en miniature la beauté de ce qui nous entoure.

2004 - Les débuts
2004

2004 et avant : priorité sur les relations humaines

Hôtesse d'accueil aux Hespérides du Roy René à Aix, Consultante en ethnologie, Chargée de projet culturel.

2005

2005-2006 : volontaire dans un projet en Bosnie-Herzégovine

Une année incroyable à Sarajevo : j'apprends le serbo-croate, je vis chaque jour une culture différente. Je contribue aux objectifs de l'association Forum Bosnae qui sont la réconciliation inter-religieuse.

2006

2006-2012 : Le sanitaire et social

Intervenante sociale auprès des sans-papiers puis coordinatrice sociale en Seine Saint Denis et enfin coordinatrice gérontologique dans la région Sud-Est.
Mon expérience au sein d'Adoma m'apporte des compétences variées : ténacité face à des réalités complexes, enthousiasme constant, capacité à mobiliser différents acteurs.

2011

2011-2012 : d'un Bac+5 à un CAP fleuriste

Formée au CFA d'Aix et dans l'univers enchanté de l'Echoppe Bis à Marseille.
Bouquets, compositions, mariage, deuil, jardins, décors... les fleurs sont déclinées à l'infini pour le bonheur des yeux et du coeur !

2012

Début 2012 : hortithérapie et jardins partagés

Formation en hortithérapie et en jardinage avec le RJSM et ateliers auprès d'enfants et d'adultes en situation de handicap avec les jardins de l'Espérance.

2013

Début 2013 : Vitalifleurs commence à germer !

En couveuse d'entreprise à l'Adije... c'est aussi donner à VITALIFLEURS tout l'engrais dont elle a besoin pour croître !

2013

Février 2013 : certification Entrepreneur Eco-Responsable

Vitalifleurs, c'est entreprendre différemment avec des valeurs sociales et éthiques marquées !

2013

Mars 2013 : lancement de l'activité

Et c'est parti ! L'activité est lancée...

2013

Octobre 2013 : ouverture du site web

Le site est lancé à l'adresse http://vitalifleurs.fr/.

PRÉSENT
HAUT